LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Stoner passe en tête du BMW Award

28 juillet 2007

par Flagworld


Pour seulement 0.045s

source: moto-live.com - DORNA / CAPSIS International

En signant sa troisième pole position de la saison samedi dernier à Laguna Seca, Casey Stoner s'est emparé de la première place du Trophée BMW M devant Valentino Rossi pour seulement 0.045s.

Depuis le début de la saison, Rossi occupait le classement du Trophée BMW M, établi au cumul des temps enregistrés lors des séances de qualifications et de la séance officielle de pré-saison, tandis que Stoner a compté jusqu'à plus de 3.2s de retard sur le pilote italien.

La prise de pouvoir de Stoner, déjà leader du Championnat du Monde, met en relief les récentes contre-performances de Rossi en qualifications ; le pilote Yamaha ne s'est plus qualifié en première ligne depuis le Grand Prix de Grande Bretagne - il était onzième sur la grille à Assen, sixième au Sachsenring et cinquième à Laguna Seca.

Alors que Stoner et Rossi sont désormais regroupés en moins de cinq centièmes de seconde, Dani Pedrosa, troisième, accuse plus de 3s de retard sur Stoner.

Après la onzième épreuve du Championnat du Monde MotoGP, Randy de Puniet pointe à la quatrième place du Trophée BMW M, à 6.8s de Stoner. La position du français souligne sa vitesse pure et sa régularité en qualifications - il n'a manqué le top 8 en qualifications que deux fois cette saison.

A la fin de la saison, le vainqueur du Trophée BMW M se verra remettre les clés d'un modèle haut de gamme du constructeur bavarois.