LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Stoner garde la cadence

15 septembre 2007

par Flagworld


Stoner garde la cadence
Estoril : Essais libres MotoGP

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Casey Stoner a donné le rythme au cours de la première journée d'essais du Grand Prix du Portugal, dominant les deux séances au programme.

Tout comme dans la matinée, le pilote Ducati s'est rapidement installé aux avant-postes et n'en a jamais été délogé.

Il a signé son meilleur tour, bouclé en 1'37''950, peu avant la mi-séance et s'y est maintenu jusqu'au drapeau à damier.

La marque de l'Australien a, cependant, tremblé dans les dernières secondes. Et la menace est venue du pilote Tech3 Yamaha Dunlop Makoto Tamada, deuxième à 39 millièmes du leader du championnat du monde. Le Japonais s'est intercalé entre Stoner et son dernier rival pour le titre, le pilote Fiat Yamaha Valentino Rossi.

L'Italien ne pointe qu'à un dixième de Stoner et devance la Honda de Dani Pedrosa. Le Français Randy de Puniet complète le top cinq. Suivent John Hopkins puis Loris Capirossi. On retrouve, également, dans les dix le champion du monde Nicky Hayden, le pilote d'Antin Alex Barros et le Français Sylvain Guintoli.

Celui-ci ne cède que six dixièmes de seconde à Stoner et sa Ducati-Bridgestone. Le pilote Suzuki Chris Vermeulen pointe en onzième position, devant Carlos Checa - victime d'une chute sans gravité.
Viennent ensuite West, Nakano et les pilotes Gresini Honda Toni Elias et Marco Melandri.

Décevante dix-septième place pour Colin Edwards, repoussé à une seconde de Stoner. Il précède Alex Hofmann et Kurtis Roberts. A noter les écarts extrêmement serrés : les dix-huit premiers pilotes pointent dans la même seconde.