LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Sous le déluge de Silverstone: West s'impose en Supersport !

29 mai 2007

par Flagworld


Anthony West a créé la sensation, le week-end dernier, en s'imposant en championnat du monde de Supersport, à Silverstone.

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

L'Australien, remplaçant de Kevin Curtain dans l'équipe Yamaha, a profité des conditions épouvantables pour faire étalage de tout son talent. Véritable magicien sous la pluie, West a su rester sur ses roues pour remonter de sa seizième place de départ à la tête de la course au dixième tour.

''C'est un résultat fantastique, particulièrement au vu de ma position sur la grille. La pluie m'a aidé parce que j'avais beaucoup de difficultés à trouver les bons réglages sur le sec. Je n'étais pas très confiant, non plus, dans mes réglages pluie parce que nous n'avions pas eu beaucoup de temps pour travailler dessus'', expliquait Anthony.

''J'ai attaqué fort dans les premiers tours et je me suis fait quelques belles frayeurs. J'étais content de voir le drapeau rouge, il faisait trop froid pour continuer. Je suis resté là-bas bien assez longtemps !''

''Je dédie cette victoire à Kevin Curtain parce que, sans lui, je n'aurais pas eu cette chance de courir en Supersport. Je suis vraiment désolé pour lui et j'espère qu'il récupèrera vite'', ajoutait-il.

L'équipe Yamaha était même en passe de signer le doublé, avant que Broc Parkes ne chute en essayant de suivre le rythme de son équipier.