LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Sentiments mitigés pour Kawasaki

17 juillet 2007

par Flagworld


West a terminé, pas De Puniet

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le Sachsenring a apporté satisfaction et déception à l'équipe Kawasaki.

Après des qualifications plutôt réussies, la course n'a pas donné d'aussi bons résultats qu'espérés.

Le team attendait notamment beaucoup de Randy de Puniet, quatrième sur la grille de départ, mais le Français a été trahi par sa Ninja ZX-RR en fin de course.

Il était, jusque-là, solidement installé dans le top dix mais a souffert, comme les autres pilotes Bridgestone, de l'usure prématurée de ses pneus en dernière partie de course. Et, dans les derniers tours, son moteur a commencé à faire des siennes, le contraignant à l'abandon.

« Je ne sais pas ce qui s'est passé. Le moteur a commencé à avoir des ratés dans les deux derniers tours mais je ne sais pas d'où ça vient », commentait Randy, très déçu.

« Avant ça, à la mi-course, le pneu avant s'était mis à bouger beaucoup. C'est pour ça que mes chronos n'étaient pas bons. Il était difficile de contrôler la moto mais j'ai essayé de garder ma position. Ensuite, à une dizaine de tours de l'arrivée, l'arrière a commencé à glisser. J'ai dû abandonner dans la ligne droite, à deux tours de la fin, et je suis évidemment très déçu. »

Les malheurs de De Puniet ont fait le bonheur d'Anthony West. L'Australien occupait la neuvième place derrière son équipier quand celui-ci a renoncé. Il s'est retrouvé promu au huitième rang, obtenant ainsi le meilleur résultat de sa carrière.

Tout n'a pas été facile pour autant, West ayant frôlé la chute dans le septième tour. En bagarre avec les américains Edwards et Hayden, il a commis une petite erreur qui aurait pu lui coûter cher.
Il a réussi à rester sur ses roues mais a perdu le contact avec le duo.

« Je suis vraiment content de ce résultat parce que je voulais continuer à progresser. Ce fut très difficile. Plusieurs pilotes sont tombés et le niveau d'adhérence n'était pas fabuleux, probablement à cause de la chaleur », expliquait West.

« J'ai longtemps suivi Hayden et il m'a ramené vers Edwards. C'est là que j'ai failli tomber. J'ai perdu l'avant dans le virage cinq mais j'ai réussi à garder la moto debout. Ca m'a fait perdre du temps et j'ai essayé de revenir sur Colin, mais je devais économiser mes pneus. Je n'étais pas sûr qu'ils tiendraient la distance mais ils l'ont fait et je suis content. »