LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Sachsenring: Victoire de Dani Pedrosa

15 juillet 2007

par Flagworld


Sachsenring : La course MotoGP

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Dani Pedrosa a retrouvé le chemin de la victoire, sur le Sachsenring, plus d'un an après son dernier succès.

On savait que le pilote Repsol Honda avait un excellent rythme de course et il en a fait la démonstration tout au long de trente tours de course du Grand Prix d'Allemagne. Ses pneus Michelin ont parfaitement fonctionné et lui ont permis de mener du départ à l'arrivée.

Excellemment parti, l'Espagnol s'est porté en tête dès le premier virage et, après avoir repoussé une attaque de Casey Stoner, il a inexorablement creusé l'écart et s'est envolé vers la victoire.

La course a été bien plus difficile pour le leader du championnat du monde. Le pilote Ducati s'est longtemps accroché à la deuxième place mais ses pneus Bridgestone n'ont pas tenu la distance et il a vu revenir sur lui son équipier Loris Capirossi, puis Nicky Hayden, Colin Edwards, Marco Melandri et John Hopkins.

S'il n'a rien pu faire contre Capirossi, Hayden et Edwards, il a revanche résisté aux autres pour prendre la cinquième place finale et limiter les dégâts au championnat. Alors que Pedrosa caracolait en tête, Capirossi a fait un retour remarqué et attendu sur le podium. Un soulagement pour l'Italien après une première partie de saison difficile.

Comme à Assen, le champion du monde Hayden a su revenir à travers le peloton pour monter sur la troisième marche du podium, juste devant la Yamaha de Colin Edwards.

Derrière le trio Stoner-Melandri-Hopkins, Anthony West a atteint l'objectif qu'il s'était fixé ce week-end. L'Australien, neuvième à Assen, a terminé huitième. Hofmann et Fabrizio complètent le top dix.

Suivent Vermeulen, sanctionné d'un ride through pour départ volé, Roberts, Tamada et Checa.

Randy de Puniet a été contraint à l'abandon en toute fin de course, sur problème mécanique. Quant à Valentino Rossi, ses espoirs au championnat ont pris un petit coup quand l'Italien est tombé, dans le sixième tour, alors qu'il doublait De Puniet.