LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Sachsenring : Essais libres MotoGP - Stoner caracole en tête

14 juillet 2007

par Flagworld


Les deux heures d'essais libres au menu de la journée du peloton MotoGP ont été dominées par le leader du championnat du monde Casey Stoner.

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le pilote Ducati a été le seul capable de passer sous les 1'23 et, grâce à un meilleur chrono d'1'22''942, il a bouclé la journée en tête. Valentino Rossi lui a toutefois offert une belle résistance et ne s'est incliné que de trois dixièmes de seconde.

Confirmant le bon retour en forme de sa Honda RC212V, Dani Pedrosa s'est placé au troisième rang, à six dixièmes. Son équipier Nicky Hayden ne peut malheureusement pas en dire autant.

Le champion du monde, seul à ne pas avoir amélioré dans l'après-midi, a perdu du temps suite à une chute matinale. Et ses ennuis se sont poursuivis quand sa machine a souffert un problème mécanique - vraisemblablement une panne moteur - en fin de deuxième séance.

La bonne surprise du jour est venue du débutant Sylvain Guintoli. Le Français, au guidon de sa Yamaha Tech 3 Dunlop, s'est hissé au quatrième rang, devant les pilotes d'expérience que sont Carlos Checa et Marco Melandri.

La situation de l'Italien semble s'améliorer quelque peu, grâce à de nouvelles pièces reçues ce week-end.

Malgré une main blessée - dans une chute dans la première libre, Alex Barros s'est maintenu dans le top dix, septième devant les pilotes d'usine Colin Edwards, John Hopkins et Randy de Puniet.

Le Français du team Kawasaki, vu aux avant-postes en début de séance, a fait un petit passage hors piste sans conséquence.

Seul Allemand engagé en catégorie reine, Alex Hofmann a signé le treizième chrono du jour, à une seconde pleine de Stoner. Suivent Tamada, West, Nakano et Hayden.

Michel Fabrizio et Kurtis Roberts, tous deux repoussés à deux secondes, ferment la marche.