LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


SSP : Sofuoglu s'impose devant Curtain

24 février 2007

par Flagworld


Charpentier est tombé

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Sebastien Charpentier savait que son principal adversaire, cette année, pourrait bien être son propre équipier, et il en a eu la confirmation, samedi, au Qatar.

Les deux pilotes du team Hannspree Ten Kate Honda ont attendu les derniers tours de course pour prendre l'avantage sur le leader Kevin Curtain, parti en pole position, et se disputer la victoire finale.

Sofuoglu ne s'est pas laissé intimider par l'expérience du Français, double champion du monde de la catégorie, et n'a pas craqué sous la pression. Au contraire, c'est Charpentier qui est parti à la faute et a chuté dans l'avant-dernier tour de course, laissant la voie libre au Turc.

Kenan Sofuoglu ajoute ainsi un troisième succès à son palmarès et a attaqué d'un très bon pied sa deuxième saison en mondial Supersport. Charpentier au tapis, le pilote Yamaha, Curtain, est monté sur la deuxième marche du podium, devant le Japonais Katsuaki Fujiwara, auteur de la pole provisoire jeudi au guidon de sa Honda CBR600RR du team Althea.

Le tricolore Fabien Foret, de l'équipe Kawasaki Gil Motor Sport, a rallié l'arrivée en quatrième position, à plus de sept secondes de Fujiwara. Il a, en revanche, résisté de quelques centièmes de seconde à son équipier Pere Riba.

Robbin Harms a pris la sixième place devant Massimo Roccoli. L'Italien a donc réussi son pari de terminer dans le top dix, « un bon résultat pour nous » (l'équipe Yamaha Italia Lorenzini). Viennent ensuite Gianluca Nannelli, Barry Veneman et Vesa Kallio.

Sebastien Gimbert a été victime d'un accrochage avec son équipier David Checa et n'a pu terminer la course. Julien Enjolras, Gregory Leblanc et Yoann Tiberio ont eux aussi abandonné. Vingt-quatre des trente six pilotes au départ ont été classés.