LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


SBK: Les tifosi attendent Biaggi

11 mai 2007

par Flagworld


WSS : SOFUOGLU ESPERE GAGNER

En supersport, le leader du classement provisoire le Turc Kenan Sofuoglu arrive à Monza en toute décontraction. Confortablement installé aux commandes de la catégorie avec pratiquement soixante points d'avance sur son poursuivant immédiat, l'officiel Honda ne se pose pas de question.

« Je vais prendre la course comme elle viendra et si je suis en mesure de gagner je jouerai ma carte, un peu comme à Assen où je ne pensais vraiment pas gagner. Jusqu'à présent les événements me sont plutôt favorables mais en compétition tout peut très vite changer. Il n'et donc pas question pour moi de commencer à calculer quoique ce soit. »

Déterminé mais lucide, Sofuoglu prend les courses les unes après les autres et Monza ne déroge pas à la règle même si il s'attend à souffrir un peu plus sur ce tracé hyper rapide. Son premier adversaire sera bien sur le français double champion du monde en titre Sébastien Charpentier.

« A Assen j'étais à 80% de mon potentiel mais à Monza je pense que je serai pratiquement au top. De plus le tracé est beaucoup moins physique ce qui devrait me permettre de faire une course plus constante. »

Outre Charpentier, Sofuoglu devra également se méfier de Fabien Foret (Kawasaki) deuxième du provisoire. Depuis le début de la saison la Kawasaki 2007 a nettement gagné en performance et sur un tracé de moteur le français pourrait bien venir jouer les troubles fête.

<< 1 - 2