LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


SBK : Jour de gloire pour Xaus

16 avril 2007

par Flagworld


« J'avais dit en arrivant ici que je souhaitais repartir de Valence en étant toujours aux commandes du championnat. C'est chose faite et en plus j'augmente mon avance sur mes poursuivants. Le contrat est donc rempli».

Qualifié en douzième position Max Biaggi pouvait craindre le pire durant ces deux manches. En délicatesse dans la première, le pilote Suzuki ne céder au final que peu de terrain à Toseland.

En effet, dans la seconde, les deux hommes se sont retrouvés au coude à coude pour jouer la victoire. Au final de ce quatrième rendez vous, si Biaggi lâche quelques longueurs, il limite les dégâts et reste au contact du britannique avec seulement 13 points de retard, un moindre mal.

Comme il aime à le rappeler, l'Italien ne se focalise pas sur le championnat mais prend les courses une par une. « Il est encore beaucoup trop tôt pour se focaliser sur quoique ce soit. »

Si l'Italien peut se montrer relativement satisfait de ce week-end, il en est de même pour Noriyuki Haga. Le pilote Yamaha a confirmé le redressement des hommes de la marque aux trois diapasons en montant dans chacune des deux manches sur le podium.

Deuxième puis troisième, le Japonais renforce sa troisième place au classement provisoire devant son coéquipier Troy Corser, un peu plus en délicatesse à Valence.

Quatrième de la première manche, il a du se contenter de la neuvième place dans la seconde juste derrière Régis Laconi (Kawasaki)

Quant à Troy Bayliss, le champion du monde en titre, ce rendez vous de Valencia ne restera pas comme le meilleur de sa carrière.

L'officiel Ducati monte sur la dernière marche du podium dans la première manche, alors qu'il n'a pu faire mieux que sixième dans la seconde alors qu'il partait clairement pour la victoire.

« Le week-end a été difficile en raison de la météo. Les réglages étaient délicats et dans la deuxième manche ma moto n'était pas réglée parfaitement. Le résultat est donc un peu décevant. »

Si la récolte de points espérée n'a pas été au rendez vous, Bayliss grimpe cependant d'une place dans la hiérarchie. Il est désormais cinquième mais à tout de même 61 points du leader. Voilà qui commence à faire beaucoup.

<< 1 - 2