LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi s'en est bien sorti

22 juillet 2007

par Flagworld


"J'ai eu beaucoup de chance" - Valentino Rossi

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Valentino Rossi a connu une deuxième journée d'essais mouvementée, samedi, à Laguna Seca.

Le pilote Fiat Yamaha a souffert une chute en essais libres et s'estimait heureux, après coup, de s'en être sorti avec une coupure à la main gauche et quelques bleus à la main droite.

Soigné à la Clinique Mobile, pendant que ses mécaniciens réparaient sa YZR-M1, Rossi a pu reprendre le guidon pour les qualifications.

Considérant le temps perdu dans la matinée, le 'Docteur' n'était pas malheureux de sa cinquième place sur la grille, d'autant plus qu'il pense avoir un bon rythme pour la course.

« Je n'ai vraiment pas eu de chance de tomber. Il y a une toute petite partie du circuit sur laquelle le nouveau revêtement n'est pas au même niveau que les vibreurs, et j'ai perdu l'arrière en les touchant. J'ai payé cher pour une petite erreur ! J'ai eu beaucoup de chance parce que ce n'est pas le meilleur endroit pour tomber - à 180 km/h à fond de troisième. J'ai longuement glissé sur la piste et j'avais déjà perdu pas mal de vitesse quand je suis arrivé dans les graviers. Je me suis blessé le petit doigt de la main gauche et j'ai un peu mal à la droite », expliquait-il.

« Après ça, une place en deuxième ligne n'est pas si mal. Tous les pilotes devant sont rapides, avec un bon rythme, et je devrais pouvoir attaquer dès le départ. Je pense que ce sera une course très disputée mais nous avons un bon rythme et je suis assez confiant. Je tiens à dire un gros merci à tous les gars parce qu'ils ont fait un travail incroyable pour reconstruire la moto en deux petites heures », concluait Valentino.

La journée n'a pas été plus satisfaisante pour son équipier Colin Edwards. Le Texan a rencontré quelques problèmes avec sa machine et n'a pas été en mesure de se battre pour la pole.

« Je suis déçu parce que nous avons de sérieux problèmes à régler, particulièrement avec le pneu avant, et nous n'avons pas encore trouvé de solution. Nous avons tout changé mais, jusque-là, rien n'a marché », indiquait Edwards. « Ca ne s'est pas arrangé avec le pneu qualif, la moto était nerveuse et je n'ai pas pu attaquer. Nous allons avoir une longue discussion, ce soir, pour essayer de trouver des idées. »