LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi doit repartir de l'avant

28 juin 2007

par Flagworld


Après la déception de Donington

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Valentino Rossi et l'ensemble de son équipe ont eu un long debriefing, dimanche soir, après un Grand Prix d'Angleterre particulièrement décevant.

Le pilote Fiat Yamaha n'a pu défendre ses chances dans les conditions mitigées et a appelé à une réaction rapide des différents partenaires. Il ne peut pas se permettre de laisser l'avance de Casey Stoner au championnat, désormais de 26 points, se creuser encore.

L'Italien espère que le temps restera au beau fixe, à Assen, afin de pouvoir exploiter au mieux le potentiel de sa Yamaha YZR-M1

« Je n'étais pas content après la course, dimanche, mais nous avons eu une longue réunion et nous savons quels sont nos problèmes. Il ne nous reste plus qu'à les régler. Je suis content que nous enchaînions tout de suite sur Assen. Je vais pouvoir oublier la course de Donington », expliquait Rossi.

« Assen est un autre de mes circuits préférés et je veux renouer avec la victoire. C'est dommage qu'ils aient modifié le tracé parce qu'ils ont supprimé la portion la plus excitante du circuit. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont fait ça. Assen reste un endroit mythique. »

Deuxième à Donington, Colin Edwards ambitionne de monter à nouveau sur le podium et se verrait bien monter sur la plus haute marche. D'autant plus qu'il est passé tout près de la victoire la saison dernière. Alors leader, il était tombé dans la dernière chicane et avait vu Nicky Hayden s'imposer.

« C'est bizarre parce qu'Assen me rappelle de très bons et de très mauvais souvenirs ! J'aurais dû gagner et j'ai offert un cadeau d'une valeur inestimable à Nicky Hayden. Je connais et apprécie ce circuit. J'y ai gagné plusieurs fois en Superbike et les fans sont géniaux - il y a toujours des tonnes de T-shirts et de drapeaux 'Texas Tornado' autour du circuit », indiquait le Texan.

« Le week-end dernier m'a apporté beaucoup de confiance. Nous pensons avoir résolu nos problèmes et, d'un point de vue personnel, je suis ravi d'avoir retrouvé le podium. Il faut continuer comme ça en vue de mon GP, à Laguna Seca, dans quelques semaines. »