LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi : « Edwards est très rapide ! »

8 février 2007

par Flagworld


Tout va bien chez Yamaha

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Quelques jours avant une première confrontation directe avec l'ensemble des équipes engagées dans le championnat du monde MotoGP, l'équipe Yamaha a lancé un signal très fort à ses adversaires.

La marque aux diapasons à tiré le maximum des trois journées d'essais qu'elle a effectuées cette semaine à Sepang pour poursuivre le développement et la mise au point de sa nouvelle 800cc.

Et le moins qu'on puisse dire c'est que les résultats ont été à la hauteur des espérances des hommes de Davide Brivio. Colin Edwards a conclu en beauté cette séance de travail avec un meilleur chrono de 2'00''248, battant ainsi de plus de trois dixièmes de seconde la pole position signée par Rossi en septembre dernier.

L'Italien, devancé de cinq dixièmes de seconde par son équipier, était très satisfait du niveau de performance actuel de sa machine et se félicitait des bons progrès accomplis au cours de la semaine.

''Ce fut une nouvelle journée positive et je suis très content parce que la moto fonctionne bien. Durant ces trois jours, nous avons beaucoup travaillé sur les réglages suspension pour résoudre le problème que nous avions au freinage. Je pense que nous avons fait du très bon boulot dans ce domaine », expliquait l'ancien champion du monde.''

''Nous avons été plutôt rapides, plus qu'au mois de janvier, y compris dans la simulation de course. Je suis également content que Colin marche aussi bien, il a signé un chrono fantastique aujourd'hui, il est très rapide!''

Les deux pilotes Yamaha ont également travaillé sur la cartographie moteur, toujours dans le souci de réduire la consommation de la moto - un point important cette saison avec la réduction de la capacité des réservoirs.

Rossi ajoutait ensuite que sa machine n'avait pas encore dévoilé tout son potentiel. Il espère en tirer un peu plus dès la semaine prochaine, au Qatar, durant des essais qu'il qualifie de « très importants ! »
1 - 2 >>