LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Repsol Honda en repérage à Brno

8 juillet 2007

par Flagworld


Une journée d'essais pour les pilotes 125 et 250cc

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le Grand Prix des Pays-Bas terminé, les équipes Repsol Honda 125 et 250cc ont mis le cap à l'est, direction la République Tchèque et le circuit de Brno.

Elles y ont effectué une journée d'essais destinée à permettre à leurs pilotes de préparer les rendez-vous du Sachsenring puis celui de Brno, juste après la pause estivale.

La pluie les a malheureusement accompagnés et les pilotes ont dû attendre la fin de matinée pour prendre la piste. Le circuit a rapidement séché, permettant aux équipes d'abattre une certaine quantité de travail précieux.

Julian Simon a modifié les réglages de base de sa moto pour trouver une position de pilotage plus agréable, tandis que son équipier Shuhei Aoyama se concentrait sur son style de pilotage.

« Ce fut une journée difficile. Il a plu dans la matinée et nous n'avons pas pu sortir avant onze heures. Nous avons roulé jusqu'à l'heure du déjeuner et la piste a séché.
»

« Nous avons cherché à modifier ma position sur la moto parce que je ne me sens pas très à l'aise », expliquait Simon. « Nous avons trouvé de bonnes solutions et d'autres un peu moins bonnes. Les chronos ne sont pas terribles mais, au moins, nous avons trouvé les réglages pour le Grand Prix à venir. »

« Les conditions n'étaient pas faciles, aujourd'hui, même si elles se sont améliorées au fil de la journée. Petit à petit, je me sens plus à l'aise sur la moto. Je n'ai pas signé un super chrono mais j'ai de meilleures sensations », indiquait pour sa part Shuhei Aoyama.

Seul représentant 125cc, en l'absence de Bradley Smith blessé, Esteve Rabat a profité de la journée pour accumuler les kilomètres et tester différents réglages.

« La piste n'a jamais été parfaite mais nous avons tout de même réussi à tester ce que nous voulions tester mais ne pouvions faire durant les week-end de course. La semaine prochaine, nous serons en Allemagne et je suis sûr que ces essais nous seront utiles », confiait Tito.