LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Repsol Honda : A la découverte de Misano

31 août 2007

par Flagworld


Repsol Honda : A la découverte de Misano
« Nous devons continuer à nous battre »

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

L'équipe Repsol Honda aborde le dernier tiers de la saison 2007 avec la ferme intention de se maintenir aux avant-postes.

Ses pilotes, Nicky Hayden et Dani Pedrosa, ne connaissent pas le circuit de Misano et sont impatients de la découvrir. La rapidité d'adaptation de chacun sera essentielle pour espérer ramener un bon résultat, de même que le niveau de performance des pneumatiques.

Revenu à 18 points de Valentino Rossi, l'Espagnol - qui serait sur le point de prolonger son contrat avec le HRC - a les yeux rivés sur la deuxième place du championnat du monde.

« Je suis enchanté d'aller à Misano parce que je ne connais pas ce circuit. Ils ont changé le sens de rotation et ont fait quelques modifications, alors nous devrions tous être logés à la même enseigne », expliquait Pedrosa.

« Nous n'aurons pas le droit à l'erreur avec les pneus et les réglages. Nous avons fait deux jours d'essais après le GP de Brno et nous espérons que ce travail va payer à Misano. Nous devons continuer à nous battre pour obtenir le meilleur résultat possible au championnat. Casey est loin devant et il sera très, très, difficile de le rattraper, mais nous allons juste essayer de faire de notre mieux à chaque course. »

Hayden, de son côté, espère poursuivre sur la dynamique qui l'a vu monter sur le podium de trois des quatre dernières courses.

« C'est assez excitant d'arriver sur un nouveau circuit. Ca faisait un moment que nous n'avions pas découvert de nouvelle piste. Je suis impatient parce que c'est un défi intéressant pour les pilotes et les équipes, il va falloir trouver les bons réglages le plus rapidement possible », confiait le champion du monde.

« Personne ne connaît le circuit - certains des pilotes italiens en ont fait le tour avec la commission de sécurité mais personne n'a encore roulé avec une MotoGP ici. Je m'attends à un grand week-end. J'ai entendu dire que l'ambiance à Misano était un peu folle et, en plus, c'est le jardin des pilotes italiens alors ce devrait être excitant. Les pneus vont avoir une importance capitale, une nouvelle fois. »