LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Quelques infos en bref

14 décembre 2005

par Flagworld


Le pilote allemand, libéré par Kawasaki au terme d'une saison émaillée de blessures, ne sait toujours pas ce qu'il fera en 2006.

Son avenir immédiat semble devoir passer par un autre championnat que le MotoGP, la plupart des guidons étant déjà attribués. Quelques rares places restent à pourvoir - chez D'Antin, Blata et KR - mais plusieurs pilotes paraissent devoir prendre l'avantage sur Hofmann.

L'Allemagne pourra se consoler avec la prolongation du contrat du Sachsenring, assuré d'accueillir le championnat du monde MotoGP jusqu'en 2011.

Cet accord était soumis à une inspection minutieuse du circuit de la part de la FIM, soucieuse du niveau de sécurité offert aux pilotes.

Les responsables des circuits d'Assen et de Phillip Island aimeraient bien, eux aussi, garantir pour plusieurs années leur présence au calendrier. Ils se sont, pour ceci, lancés dans de grands travaux destinés à donner un coup de jeune à leurs infrastructures.

« Phillip Island est un circuit international aimé des motards et pilotes du monde entier, mais ses infrastructures sont vieillissantes », explique Andrew Nicholls, directeur général de Linfox Property, groupe qui s'est porté acquéreur du circuit en 2004. « L'an prochain, le GP de Phillip Island fêtera ses 50 ans. Le circuit a besoin d'évoluer pour survivre. »

<< 1 - 2