LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


De Puniet termine sur une bonne note

25 janvier 2007

par Flagworld


Mission accomplie pour Kawasaki

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

La confiance de Randy de Puniet et de l'équipe Kawasaki a grimpé de quelques points, mercredi, au terme de la troisième et dernière journée des essais MotoGP à Sepang.

Le Français, au guidon de la nouvelle Ninja ZX-RR 800cc a réussi à battre son record personnel du circuit, établi l'an passé à pareille époque avec la 990cc. Il a signé cette performance grâce à un pneu qualif - c'était la première fois que De Puniet passait un tel pneu avec la 800cc.

Il a ensuite, dans l'après-midi, remonté une gomme plus dure afin de boucler une simulation de course. Celle-ci était destinée à tester l'endurance du pneu arrière et à mieux comprendre les réactions de la machine sur un pneu usé.

Randy a constaté une perte d'adhérence de l'arrière en fin de simulation, avec pour conséquence une irrégularité des chronos. L'équipe se penchera sur ce problème lors de ses prochains essais, dans deux semaines, toujours sur le circuit de Sepang.

« Ce furent de bons premiers essais pour nous. Je suis impressionné par la moto et par les améliorations apportées par les ingénieurs Kawasaki en seulement six semaines. Nous avons pu boucler pas mal de tours sans le moindre problème, ce qui nous a permis d'avancer dans notre programme », expliquait De Puniet.

« Je suis satisfait des progrès que nous avons faits. J'ai signé mon meilleur chrono absolu sur ce circuit, ce matin, et la première partie de la simulation de course s'est bien passée. Sur la fin, mes chronos ont commencé à augmenter légèrement. Nous allons devoir travailler là-dessus lors des prochains essais. »