LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Poggiali sera absent du peloton en 2007

11 janvier 2007

par Flagworld


Totalement éclipsé par l'ogre Pedrosa, il a alors perdu la confiance de l'équipe d'usine Aprilia et est parti trouver refuge, en 2005, au sein de l'équipe Gilera 125cc.

On pensait alors que le Sanmarinais pourrait retrouver un peu de superbe mais sa campagne a singulièrement manqué d'éclat avec une quatrième place pour meilleur résultat.

Malgré cette méforme et un caractère très particulier, Harald Bartol et KTM ont parié sur Poggiali pour emmener leur projet 250cc, aux côtés du prometteur Hiroshi Aoyama. Et la chute fut rude pour Manuel, largement dominé par son équipier.

Alors que le Japonais s'est illustré en offrant podiums et victoires au constructeur autrichien, lui s'est débattu au coeur du peloton, ramenant péniblement 50 points au championnat (contre 193 à Aoyama).

Son sursaut d'orgueil à Valencia - il a terminé huitième - n'aura pas été bien utile. Le couperet était tombé deux semaines plus tôt, au Portugal, KTM ne souhaitant pas poursuivre leur collaboration.

Il s'est alors mis en quête d'un guidon mais les meilleurs étaient déjà pris. Et le voilà à pieds pour la saison à venir.

<< 1 - 2