LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa mène la domination Michelin

7 juillet 2006

par Flagworld


Au Grand Prix de Grande-Bretagne, la victoire pour Pedrosa et Michelin

source: motogp.racing-live.com

Dani Pedrosa (Repsol Honda Team RC211V-Michelin) a survolé les débats à Donington Park et inscrit sa deuxième victoire en MotoGP dans des conditions inhabituellement chaudes.

Tandis que la température de la piste avoisinait les 45 degrés, le pilote espagnol s'est ressaisi après une erreur en début de course pour battre aisément les pilotes italiens convalescents, Valentino Rossi (Camel Yamaha Team YZR-M1-Michelin) et Marco Melandri (Fortuna Honda RC211V-Michelin).

Sur ce tracé exigeant, les pilotes Michelin ont fait étalage de leur supériorité durant les 30 tours de la course en occupant les sept premières places du classement, tandis que Pedrosa améliorait le record de temps en course de 2004 de 36 secondes (l'an dernier, le GP s'était disputé sur piste humide).

Le premier pilote non Michelin franchissait la ligne d'arrivée en 8e position, à près de 30 secondes du vainqueur. Tandis que la saison 2006 bascule dans sa deuxième moitié, les pilotes Michelin dominent également le classement provisoire du championnat et occupent les quatre premières positions.

« Ce week-end a été particulièrement faste pour Dani - pole position, record du tour et victoire, » indiquait Nicolas Goubert, responsable de la compétition moto chez Michelin . « Il a mené un train d'enfer et contrôlé la course avec facilité. Valentino a effectué une remontée fantastique, c'était incroyable de voir deux pilotes blessés en découdre pour la deuxième place, ils ont tous deux montré une force de caractère exemplaire. Nous sommes évidemment heureux de voir les sept premières places occupées par nos pilotes, surtout si l'on considère la température très élevée de la piste. Malgré cela nous avons trouvé les bons pneumatiques pour une excellente performance sur l'ensemble de la course. Valentino et Marco ont tous deux fait leur meilleur tour en course au 28e passage. »
1 - 2 >>