LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa a encore de la marge

13 octobre 2007

par Flagworld


Pedrosa a encore de la marge
Il en a gardé sous le pied

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Dani Pedrosa a bouclé la première journée d'essais du Grand Prix d'Australie avec le troisième meilleur temps.

L'Espagnol a fait de son mieux dans des conditions difficiles et reconnaissait en avoir gardé sous le pied pour ne pas partir à la faute. Il pense donc pouvoir améliorer samedi, en vue de la qualification, mais espère surtout que la météo va se stabiliser.

« Les conditions étaient très changeantes, aujourd'hui, et il y avait beaucoup de vent. Il était donc difficile de signer des chronos réguliers. J'espère que ce sera plus stable pour la course, sinon ça risque d'être la panique. Aujourd'hui, nous avons essentiellement testé les pneus et nous avons appris pas mal de trucs. Il était cependant difficile de s'employer totalement, il fallait en garder un peu. Le rythme n'est pas mauvais et nous avons de la marge », expliquait le pilote Repsol Honda.

Son équipier Nicky Hayden a, lui aussi, travaillé studieusement sur les réglages de sa RC212V et s'est contenté du neuvième meilleur temps de la journée. Il soulignait néanmoins que son chrono de reflétait pas son véritable potentiel et se montrait confiant pour la suite du week-end.

« Quelle journée étrange ! Nous avons commencé la journée avec des pneus pluie, puis nous avons passé des intermédiaires avant de faire une paire de tours en slicks et de remettre les pluie. A la fin de la séance, nous sommes revenus aux slicks », indiquait l'Américain. « Je ne peux pas dire que nous avons trouvé de bons réglages parce que les conditions de piste n'étaient jamais les mêmes. Je pense néanmoins valoir plus que ma position ne le laisse penser. »