LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pas de Top 10 pour Suzuki à Motegi

26 septembre 2006

par Flagworld


Vermeulen devant Hopkins et Akiyoshi

source: motogp.racing-live.com - J-P.K © CAPSIS International

L'Australien Chris Vermeulen - 11ème - a obtenu le meilleur résultat du clan Suzuki, dimanche à Motegi. Mal placé sur la grille, il a pris un bon départ et tenu la cadence la plus élevée possible jusqu'au drapeau à damiers.

« C'était difficile en partant 15ème, avec beaucoup de pilotes très rapides devant moi. Le premier tour a été très compliqué mais j'ai pris un départ raisonnable qui m'a permis d'entrer peu à peu dans le rythme. Malheureusement, les autres étaient trop rapides pour nous ce week-end. Notre cadence en course n'était pas celle désirée et je pense que nous avons un certain travail à faire pour espérer redresser la situation à Estoril » commentait Chris.

Passé dans les graviers en tout début de course, l'Anglo-Américain John Hopkins s'est lancé dans une remontée effrénée qui lui permet d'arracher la 12ème place finale. Loin de ce qu'il pouvait espérer de mieux à Motegi.

« Mon début de course était assez horrible. J'ai tout tenté, mais je frôlais la chute à chaque virage. Il y a eu un moment d'incertitude avec Pedrosa lorsqu'il a manqué un freinage et m'a coupé la route. Je suis sorti mais j'ai pu reprendre la piste et récupérer quelques places. Pas de quoi vraiment être heureux aujourd'hui - nous allons devoir travailler encore plus dur et finir les deux dernières courses très fort » déclarait John.

Invité pour l'occasion - le Japonais Kosuke Akiyoshi a réalisé une belle course - jusqu'à ce que ses équipiers, plus expérimentés, parviennent à prendre l'avantage en fin de parcours.

« J'ai passé un très bon week-end 'à domicile' - et obtenir des points pour ma première course est très spécial. Je voudrais remercier Suzuki et Bridgestone de m'avoir offert cette opportunité et de leur soutien tout le week-end. J'espère faire mieux la prochaine fois » concluait-il.