LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Nouveau directeur de la compétition moto chez Michelin

23 août 2006

par Flagworld


Jean-Philippe Weber, motard averti aussi bien en moto de route qu'en tout terrain, a commencé a travaillé sur les pneumatiques compétition moto en 2001, principale ment en MotoGP, Superbike et Supermotard. En tant que chimiste hautement qualifié (Ingénieur et DEA en chimie organique), il a d'abord travaillé sur les mélanges de gommes, puis très vite sur tous les aspects du développement pneu. Ces nouvelles fonctions vont le projeter aux devants de la scène.

« C'est un rêve qui se réalise car la moto c'est toute ma vie, » ajoute t -il. « Je possède plusieurs motos de route et de tout terrain et même si j'en avais 200 j'en voudrais encore davantage ! »

Frédéric Henry-Biabaud directeur du groupe Michelin Compétition confirme que cette nomination arrive à un moment très important pour le département compétition.

« Nous souhaitons beaucoup de succès à Jean-Philippe dans ses nouvelles responsabilités et nous savons que nous pourrons donner à Nicolas la possibilité de s'exprimer dans un nouveau challenge. Le MotoGP deviendra encore plus important dans la stratégie compétition du Groupe Michelin maintenant que Michelin quitte la F1 pour se consacrer davantage au MotoGP, aux courses d'Endurance voitures et en WRC avec la marque BFGoodrich. »

« Il y a trois raisons majeures qui motivent notre engagement en MotoGP.
Tout d'abord sa renommée ne cesse de grandir et le retour sur investissement est excellent, avec une visibilité qu i dépasse très largement le monde de la moto. C'est une discipline très disputée avec une concurrence acharnée et de vrais héros.

Ensuite parce que son rapport avec notre business est absolument vital. Tous les fans du MotoGP savent quels pneus ils ont sur leur machine et nous sommes donc en contact direct avec le client final. Il nous permet également d'avoir un lien très étroit avec nos partenaires techniques qui utilisent aussi nos pneus en première monte sur les moto du commerce.

Enfin le lien entre le MotoGP et les motos de route est très étroit, beaucoup plus étroit et direct que dans beaucoup d'autres sports mécaniques. En catégorie reine, Michelin a remporté plus de 300 succès, 25 titres de champion du monde depuis 30 ans dont les 14 derniers avec un pourcentage de victoires de plus de 95%. »
<< 1 - 2 - 3 >>