LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Nos vedettes québécoises changent de moto

18 janvier 2007

par Flagworld


Il faudra s'habituer la saison prochaine à voir nos pilotes vedettes au guidon de nouvelles motos. C'est le cas de Jean-Sébastien Roy en motocross et de Pascal Picotte pour les épreuves en circuit routier.

source: plecours

L'action n'a pas manqué dans le monde de la moto au cours des derniers mois. Deux des meilleurs pilotes au pays : Jean-Sébastien Roy et Pascal Picotte ont été touchés.

Quintuple champion national de motocross, Roy a été confronté à un choix difficile : poursuivre sa longue association avec Honda ou rester avec l'équipe Blackfoot puisqu'il y a eu un divorce entre les deux organisations.

" Ça n'a pas été facile, car j'ai toujours été tatoué Honda à l'exception de deux saisons ; une avec Suzuki et une avec Kawasaki. J'ai finalement décidé de continuer avec Blackfoot Racing pour disputer toutes les courses nationales au pays dont la première à Sainte-Julie en mai, mais avec des motos Yamaha ", explique Roy, qui poursuit sa rééducation.

" J'ai été obligé de me faire opérer à l'épaule au mois d'octobre et ce n'est pas certain que je vais guérir à 100 %. Je m'entraîne régulièrement avant d'aller en Floride pour rouler en mars, question de bien préparer. "

Picotte aussi

Pascal Picotte croyait continuer avec Yamaha pour une troisième saison, mais un jeu de coulisses bien organisé par son ancien coéquipier, Kevin Lacombe, lui a finalement fait perdre cette entente.

" Ce fut peut-être un mal pour un bien, car j'ai eu une proposition de Blackfoot Racing pour les représenter avec Suzuki. Nous avons déjà les motos et c'est très intéressant côté puissance des moteurs. Je suis confiant que je vais pouvoir me battre de nouveau pour le titre l'été prochain, surtout si je ne souffre pas trop de mon dos blessé. "

Ce dernier conduit pour Suzuki dans les courses sur glace cet hiver et il sera à Trois-Rivières pour la première course dimanche.

Dans cette série, on prévoit des luttes intenses entre lui, le champion Dominic Beaulac (Yamaha), Andrew Ranger (KTM), ainsi que les jeunes Kaven Benoit (Kawasaki) et Karl Daigle (Honda).

Autre changement : le retour au pays du multiple champion Steve Crevier avec Yamaha en plus de disputer quelques courses américaines avec les Buell préparées par Picotte Performance.
1 - 2 >>