LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotocrossNapa: 29e édition devant 53,757 spectateurs (+photos)

1 octobre 2006

par Flagworld


Vainqueur en 1995, l'Américain Harold Goodman a réédité son exploit lors de la finale de dix tours en VTT. Il a dominé de fil en fil pour ainsi avoir le meilleur devant Jasmin Plante et Chad Wienen. Encore malchanceux au Motocross NAPA, Richard Pelchat a été classé en 12e place à un tour des meneurs alors qu'en Autocross, l'Américain Mark Steinhardt a savouré les joies d'un premier succès au Motocross NAPA. Scott Schwalbe a terminé deuxième devant le grand favori Daniel Gagné.

En raison d'ennuis, Gagné était 13e sur la grille de départ et il a réussi à remonter le peloton. Deuxième au départ, Richard Lacroix a été contraint à l'abandon après seulement cinq tours alors que son coéquipier, Dany « Babu » Bernier a été très impressionnant par son agressivité. Au tout début de l'épreuve, il a sauté par-dessus un muret de protection alors que vers la fin, il s'est retrouvé sur le côté avec son bolide. Il a été classé 11e.

Finalement en KTM junior, signalons la victoire du jeune Maxime Pépin alors que Ronnie Renner a eu la faveur du public dans le concours de Freestyle devant Benoît Milot.

Les qualifications

Dusty Klatt, le nouveau champion canadien, a bien débuté sa soirée en remportant les honneurs de la première qualification en 250cc devant l'Américain Jason Thomas, le gagnant de la 28e édition du Motocross NAPA et Jeff Gibson. Dans cette épreuve, aucun pilote québécois, n'a réussi à terminer parmi les dix premiers pour se tailler une place en finale. La deuxième qualification a été l'affaire de Jeff Dement, troisième l'an dernier et l'un des favoris pour l'emporter. Dans cette course, Simon Homans a le premier Québécois à se qualifier en vertu d'une quatrième position. Pour sa part, Marco Dubé a terminé huitième.

Lors de l'épreuve de la dernière chance, Brock Sellards a triomphé et en terminant cinquième Kaven Grégoire s'est assuré la dernière position sur la grille de départ de la finale alors que Tim Tremblay, une étoile montante en motocross, a raté la finale par une positon.

En VTT, Harold Goodman a été le plus rapide devant a été le plus rapide devant Jasmin Plante qui effectue un retour au Motocross NAPA et Cale Downen. Quant à Richard Pelchat, il n'a pu faire mieux qu'une 16e. Puis en Autocross, c'est Richard Lacroix qui a obtenu le même privilège devant Tim Lemon, vainqueur en 1992 et 1993. Dany « Babu » Bernier a été le huitième à franchir la ligne d'arrivée alors que le grand favori, Daniel Gagné, a terminé dixième.

1/10/2006 MotocrossNapa: Les photos de Dany Flageole samedi soir
1/10/2006  MotocrossNapa: Les photos de Danny Raymond samedi soir
30/9/2006  MotocrossNapa: Les photos de Dany Flageole (festivitées)
30/9/2006  MotocrossNapa: Les premières photos de Dany Flageole
30/9/2006  MotocrossNapa: Les premières photos de Danny Raymond

<< 1 - 2