LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Valentino Rossi admet qu'il n'ira probablement pas en Formule 1

12 octobre 2010

par Auto123.com

D’après GMM

La grande star du MotoGP, le flamboyant Valentino Rossi, a finalement admis qu’il n’y avait que très peu de chances qu’il effectue le saut en Formule 1.

Âgé de 31 ans, Rossi, a effectué, au cours des dernières années, plusieurs séances d’essais au volant d’une Ferrari F1. Certaines personnes ont toutefois affirmé que la monoplace de Rossi n’a jamais été exactement aux normes afin de bien faire paraître le champion moto.

Rossi s’est cassé une jambe plus tôt durant la saison 2010, et a perdu son titre mondial. Mais la rumeur veut que si Rossi a décidé de quitter Yamaha en faveur de Ducati, c’était pour se rapprocher des Italiens et de Ferrari.

Alors qu’il participait le week-end dernier au Grand Prix de Malaisie de MotoGP, Rossi a déclaré aux médias italiens : « Maintenant, je crois vraiment que cela (aller en Formule 1) ne se fera pas ».

Rossi a aussi été critique envers l’organisation du MotoGP qui a décidé de retarder le départ de la course de motos afin de ne pas entrer en conflit avec la télédiffusion du Grand Prix de F1 du Japon.

Rossi affirme que cette décision a compromis la sécurité des pilotes de motos, car les risques de pluie sont toujours très élevés en fin de journée en Malaisie.

« Nous devons toujours céder aux exigences de la super puissante Formule 1, » a-t-il précisé.