LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Stoner domine au Qatar

21 mars 2011

par Luc Fradette

Après avoir dominé toutes les séances d’essais et les qualifications le nouveau pilote Repsol Honda Casey Stoner a remporté les honneurs lors de l’épreuve inaugurale de la saison 2011 de MotoGP au Qatar.

Le champion du monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha) a pris le second rang devant le coéquipier de Stoner, Dani Pedrosa.

Stoner perdit les commandes de l’épreuve dès le départ au profit de Dani Pedrosa tout juste avant que ce dernier ne la perde également suite à une charge de Lorenzo.

Cette domination ne sera que de courte durée puisque dès le second tour Stoner et Pedrosa étaient de retour au premier et second rang.

Stoner ne peut jamais réellement larguer ses poursuivants à tel point que Pedrosa se permit même de le doubler au début du 6e tour, forçant ainsi Stoner à cravacher pour revenir sur l’Espagnol qui avait l’avantage sur les lignes droites.

Dès que l’Australien repris la tête au 13e tour, il se mit en devoir de creuser son avance en établissant rapidement le meilleur tour en course ce qui lui permis de prendre une avance de 1,2 secondes.

Cette avance augmenta rapidement et il franchit le fil d’arrivée sans être inquiété pour remporter sa 4e victoire sur le circuit de Losail en 5 ans.

Pendant ce temps la bataille était serrée entre les Espagnols Pedrosa et Lorenzo qui s’échangèrent leurs positions à au moins quatre reprises avant que Lorenzo ne parvienne finalement à s’emparer du second rang devant Pedrosa.

Ben Spies (Yamaha) perdit beaucoup de terrain lors du premier tour mais parvint toutefois à sauver la mise en terminant au 6e rang alors que le nouveau venu chez Ducati, Valentino Rossi, parvenait à prendre le 7e rang à l’issue d’une course passablement difficile.

MotoGP Qatar Grand Prix - Résultats
Pos Pilote Équipe/Moto Temps/Écart

1. Casey Stoner Honda 42m38.569s
2. Jorge Lorenzo Yamaha + 3.440s
3. Dani Pedrosa Honda + 5.051s
4. Andrea Dovizioso Honda + 5.942s
5. Marco Simoncelli Gresini Honda + 7.358s
6. Ben Spies Yamaha + 10.468s
7. Valentino Rossi Ducati + 16.431s
8. Colin Edwards Tech 3 Yamaha + 26.293s
9. Nicky Hayden Ducati + 27.416s
10. Hiroshi Aoyama Gresini Honda + 28.920s
11. Cal Crutchlow Tech 3 Yamaha + 34.539s
12. Hector Barbera Aspar Ducati + 34.829s
13. Karel Abraham Cardion Ducati + 37.957s

Abandons :
Toni Elias LCR Honda 18 tours
Loris Capirossi Pramac Ducati 1 tour
Randy de Puniet Pramac Ducati 0 tour