LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Deux jouent le titre, deux visent la victoire en Australie

13 octobre 2009

par moto123.com

Communiqué de presse
Source: Yamaha

Avec trois courses à faire, Jorge Lorenzo se retrouve à seulement 18 points de son équipier chez Yamaha, l’incomparable Valentino Rossi.

La victoire de Lorenzo au Portugal marquait la dixième victoire de Yamaha cette année, soit une de moins que lors de la meilleure année du constructeur japonais - 2005. De plus, une victoire Yamaha au prochain MotoGP en donnerait cinq d’affilée à Yamaha, qui ont déjà égalé ce record en 2005 et 2008.

Rossi arrivera à Phillip Island n’ayant manqué qu’une fois le podium en douze courses (toutes classes confondues) en Australie, et ayant remporté l’épreuve de la catégorie reine cinq fois de suite de 2001 à 2005. Quant à Lorenzo, l’Espagnol avait terminé quatrième à Phillip Island l’an dernier, et s’y était imposé deux fois en 250cc.

Impressionnant lors de son retour à la compétition au Portugal et fort de victoires ici en 2007 et 2008, Casey Stoner viendra certainement jouer pour une victoire. Tout comme un Dani Pedrosa (Honda) maintenant guéri de ses blessures d’Indianapolis et fort de deux podiums lors des deux dernières courses. De plus, Stoner et Pedrosa jouent la troisième place au Championnat, séparée par trois petits points à leur arrivée à Philip Island.

La table est mise, avec deux pilotes qui visent la victoire, et deux qui jouent le championnat. Surveillez bien Rossi, qui tentera certainement de placer d’autres pilotes entre lui et Lorenzo, et ce dernier qui ne recule devant aucun risque en fin de course.

Le Grand Prix d’Australie se déroulera du 16 au 18 octobre.




Photos : Yamaha