LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Bayliss s'envole, 1ère victoire de Pitt

27 juin 2006

par Flagworld


REVOILA HAGA

Si au terme de la première manche, le sort semblait vouloir sourire à James Toseland (Honda), la deuxième n'a pas réussit au Britannique.
En bagarre aux avants postes, le pilote Honda est parti à la faute sans toutefois chuter. Obligé de tirer tout droit dans le bac a graviers, il laisse la voie libre à Andrew Pitt (Yamaha) pour récupérer la plus haute marche du podium.

Terminant finalement huitième, Toseland cède également sa deuxième place du provisoire à Noriyuki Haga (Yamaha). Le Japonais, troisième, derrière Barros (Honda) le devance désormais de trois points. Un écart similaire à celui séparant désormais Corser (4e) de Barros, auteur d'une très belle deuxième manche. Si Bayliss semble aujourd'hui hors d'atteinte, la lutte pour la deuxième place promet d'être plus qu'intense. En effet, avec des garçons comme Haga, Toseland, Corser et Barros se tenant en seulement 14 points, le spectacle n'est pas prêt d'être terminé sur la piste.

PARKES RATE LE COCHE

En Supersport, la course s'annonçait plus ouverte que jamais en l'absence de Sébastien Charpentier, le leader du championnat. Broke Parkes (Yamaha) dominateur depuis la première journée d'essais, semblait bien parti pour refaire une partie de son retard sur le français.

Malheureusement pour l'Australien, à Misano, et devant leurs supporters, Roccoli (Yamaha) et Sanna (Honda), ne lui ont pas laissé l'occasion de concrétiser ses objectifs. Seulement troisième à l'arrivée, Parkes n'a repris qu'un nombre de points limités sur Charpentier. Idem pour Kevin Curtain le coéquipier de Parkes qui n'a pu faire mieux que sixième.

De fait, Charpentier en dépit de ce forfait, compte toujours 30 points d'avance au classement provisoire. Une bonne nouvelle pour le Français. Malheureusement Misano n'a pas vraiment sourit aux représentants tricolores, puisque Yohan Tibério (Honda), sixième des essais a chuté en course. Maxime Berger (Kawasaki) sauve l'honneur en terminant à une encourageante onzième place.
<< 1 - 2 - 3 >>