LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Miguel Duhamel se voit donner le drapeau noir à Daytona

9 mars 2008

par Auto123.com

D'après AMA Superbike Championship

Le pilote Honda Racing Miguel Duhamel s'est vu décerné le drapeau noir par les officiels du Daytona 200 pour avoir poursuivi la course avec sa moto de remplacement, entrant ainsi en conflit avec les règles de AMA.

En effet, les règlements indiquent que lors d'un drapeau rouge, un pilote peut prendre sa moto de remplacement qu'en des conditions très précises et stipulées dans le livre de règlements.

Lorsque Duhamel a changé de moto, un officiel de course de AMA, qui n'était ni le responsable de la course ou le chef commissaire, a donné l'autorisation à l'équipe Honda et à son pilote de changer de moto alors que le temps où cette pratique aurait été acceptable était déjà écoulé.

Après une révision exhaustive des faits, AMA a donc donné un drapeau noir à Duhamel. « Nous avons préféré lui donner le bénéfice du doute avant de l'empêcher de continuer la course. Nous tenons tout de même à nous excuser auprès de Duhamel et de son équipe pour les ennuis que cette décision a pu leur causer. » a dit le responsable de la course Keith Kizer.

Pour ce qui est de la course, c'est Mat Madlin qui s'est envolé avec la victoire, prolongeant son record à 64 en carrière. Madlin n'a été nullement ennuyé tout au long de la course. Ben Spies a terminé deuxième juste derrière lui.


Résultats Superbike :

1. Mat Mladin (Suzuki)
2. Ben Spies (Suzuki)
3. Jason Disalvo (Yamaha)
4. Tommy Hayden (Suzuki)
5. Jamie Hacking (Kawasaki)
6. Aaron Yates (Suzuki)
7. Miguel Duhamel (Honda)
8. Roger Hayden (Kawasaki)
9. Blake Young (Suzuki)
10. Geoff May (Suzuki