LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Miguel Duhamel victime d'une malencontreuse panne

11 mars 2007

par Flagworld


Picotte septième

Si Duhamel a quitté le circuit floridien extrêmement déçu, l'autre Québécois, Pascal Picotte, avait le coeur plus joyeux.

Au guidon de sa nouvelle Suzuki, préparée par son équipe avec un budget limité comparativement à celui des équipes des manufacturiers, il a terminé cette course de 68 tours en septième place, deuxième parmi les équipes indépendantes !

" Je ne peux pas demander mieux. Tout s'est déroulé à la perfection et dans les circonstances. C'est le meilleur résultat que je pouvais obtenir avec ce dont nous disposions. L'autre bonne nouvelle, c'est que physiquement je n'ai pas souffert ", d'expliquer celui qui a raté la majeure partie de la saison en 2006 pour soigner de sérieuses blessures après une vilaine chute.

La journée avait pourtant commencé sur une note positive pour Duhamel. Lors de la course de 15 tours en Superbike, il avait démontré le retour en force des motos Honda face aux dominantes Suzuki.

Pendant que le multiple champion Matt Mladin chutait avant de se relever et de finir 10e, Duhamel - parti de la deuxième ligne - a connu un excellent départ pour suivre le rythme imposé par Ben Spies, le champion en titre de cette classe de l'AMA.

" Je suis très heureux, car on vient de prouver que cette année on ne sera pas juste une moto de plus sur la grille, on va pouvoir se battre pour la victoire ", a expliqué Duhamel après cette épreuve où il a terminé à trois secondes du vainqueur, mais neuf devant son coéquipier Jake Zemke.

<< 1 - 2