LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Miguel Duhamel réalise un rêve ce week-end

20 juillet 2007

par Flagworld


Il dispute le Grand Prix de moto des États-Unis.

source: plecours

En course automobile, tous les pilotes rêvent de conduire une formule 1; en moto, ils aspirent à disputer les Grands Prix de moto... C'est exactement ce que fera le vétéran Miguel Duhamel sur le magnifique circuit de Laguna Seca à Monterey, en Californie, à compter d'aujourd'hui.

"Depuis deux ans, Miguel me demandait d'avoir la chance de disputer au moins un Grand Prix de moto avant de se retirer. Nous nous sommes même rendus en Europe ce printemps pour discuter avec des équipes. Puis, l'occasion s'est présentée lorsque Toni Elias s'est fracturé une jambe lors d'une chute au Grand Prix de Hollande."

L'équipe Honda Gresini avait demandé à Michel Fabrizio (10e) de remplacer Elias la semaine dernière, en Allemagne.

Cette semaine, c'est au tour de Duhamel, qui aura un double emploi au cours des prochains jours.

"Ce ne sera pas facile. Le défiest grand, surtout que je n'ai même pas essayé cette moto, très différente de celle que je conduis habituellement", nous a dit Duhamel avant de quitter son domicile de Las Vegas après quelques jours de turbulence dans sa vie personnelle.

En plus du Grand Prix, il disputera l'épreuve du championnat AMA Superbike.

Peu de temps

" Je ne peux pas négliger mon équipe (American Honda) parce que je réalise un rêve, a dit Duhamel. Je sais que cela va être difficile, mais je suis tellement content de retrouver toutes ces personnes que j'aime bien. Ça va être amusant, mais encore plus si ça fonctionne bien."

Il faisait référence à des pilotes comme Nicky Hayden et Colin Edwards, qu'il a souvent battus lors des courses américaines.

Ce matin, il ira en piste pour 60 minutes à 10h (13h au Québec) pour la première séance en Grand Prix, puis 30 minutes après la fin, il y retournera en Superbike pour 35 minutes supplémentaires. Il aura une autre séance d'une heure en après-midi avec la Honda Grand Prix.

"Ça va être comme ça tout le week-end, mais au moins je vais rouler sur une piste que j'aime. C'est toujours ça de gagner."

Horaire difficile

Dimanche, il aura un horaire encore plus difficile.

"Je vais commencer par la qualification en Superbike le matin, puis la course Grand Prix en début d'après-midi, suivie immédiatement après de la course Superbike. Si je terminais sur le podium- ce que j'aimerais bien, mais il ne faut pas trop rêver -, je n'aurais même pas le temps de changer mes cuirs (habit de course) avant le départ."

Lorsqu'on lui a parlé cette semaine, Duhamel était heureux comme un petit enfant qui vient de recevoir le jouet qu'il attendait depuis longtemps.