LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Miguel Duhamel à Daytona pour un 6e titre

6 mars 2007

par Flagworld


Pascal Picotte sera également en piste cette semaine.

source: plecours

Le pilote qu'on surveillera attentivement cette semaine, alors que s'amorceront les essais et qualifications à Daytona pour la classique annuelle de la fin de l'hiver, c'est Miguel Duhamel, de l'équipe American Honda.

Déjà vainqueur à cinq reprises de cette course, il tentera de devenir le premier pilote de l'histoire à gagner à six fois. Il avait bien failli l'an dernier, mais une faute de pilotage, très rare de sa part, l'avait privé de cette réussite.

Picotte est là aussi

Le meilleur pilote de moto en circuit routier au pays au cours des dernières années, Pascal Picotte, est lui aussi à Daytona pour participer au célèbre Speedweek qui se terminera samedi avec la présentation de la 66e édition du Daytona 200.

Au cours du week-end, il a pu participer aux séances d'essais et de qualification de la course régionale qui a été disputée sur le même circuit avec ses nouvelles motos Suzuki, puisqu'il a délaissé les Yamaha qu'il utilisait au cours des dernières années.

" Ça s'est bien passé dans l'ensemble et je n'ai pas eu de difficulté à m'adapter à cette nouvelle moto. Je me suis senti à l'aise rapidement ", nous a expliqué Picotte, qui est sur place depuis quelques jours déjà.

Il pourrait disputer les deux principales courses de samedi : la première en Superbike, puis le Daytona 200 en Formule Xtreme.

" J'y vais avec l'intention de m'amuser, je n'aspire pas à la victoire, c'est impossible contre les grosses équipes d'usine, mais ce sera une excellente préparation en prévision de la prochaine saison ", de conclure Pascal.