LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Melandri : « Je me sens vraiment seul »

30 mars 2007

par Flagworld


L'Italien réclame plus d'attention

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le Grand Prix d'Espagne a laissé un goût amer dans la bouche de Marco Melandri.

L'Italien avait de grandes ambitions dans cette course, encouragé par de bons essais, mais n'a finalement pu faire illusion que l'espace de quelques tours, avant de sombrer dans le classement.

Il a rallié l'arrivée en huitième position - à une vingtaine de secondes du vainqueur Valentino Rossi et, surtout, à quinze secondes de son équipier Toni Elias, quatrième.

Extrêmement déçu, Melandri a rapidement abandonné sa Honda dans le box Gresini, pour aller se réfugier dans son motorhome et tenter d'évacuer sa colère.

« Ici, comme au Qatar, je suis parti très loin et j'ai du attaquer à outrance dans les premiers tours. Je n'arrive pas à freiner suffisamment fort et, quand j'y arrive, c'est toujours avec une grosse prise de risque. Et je détruis mes pneus en trois tours. Ma course est alors terminée », expliquait Marco sur son site internet.

Frustré par cette situation, il regrettait de ne pas recevoir du HRC le soutien qui lui avait été promis au début de l'année.

« Je me sens vraiment seul. Tout l'hiver, on m'a dit que je recevrais le même traitement que Nicky et Dani. Mais j'ai toujours le même problème depuis ma première sortie sur la 800, rien ne change. Mon équipe fait le maximum mais certaines modifications devraient venir de plus haut », ajoutait-il.

Melandri a ainsi réclamé une modification radicale du train avant de sa machine, afin de pouvoir enfin aller de l'avant. Le message passé, le pilote Gresini Honda a effectué deux journées d'essais, en début de semaine, qu'il a conclues avec le meilleur chrono.

Il s'est alors dit « content parce que nous avons fait un pas en avant dans les réglages de la moto. Nous avons testé différentes solutions pour améliorer le feeling avec l'avant. »