LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Melandri et Elias découvrent Bridgestone

3 novembre 2006

par Flagworld


Premiers essais avec les nouveaux pneus

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Hier, la pitlane de Valencia a retrouvé un peu de son effervescence à l'occasion d'une première journée d'essais privés suivie par quelques unes des équipes MotoGP.

Marco Melandri et Toni Elias n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir la RC212V - machine 800cc conçue par Honda pour la saison 2007 - mais ils ont d'ors et déjà eu la possibilité de tester leurs nouvelles gommes Bridgestone.

Les deux titulaires de l'équipe Gresini Racing ont ainsi étudié le comportement des pneus japonais qui avaient été montés sur la RC211V, et les premières impressions sont bonnes.

« Cette journée a été intéressante et je suis satisfait de ce choix, » indiquait Melandri. « J'ai eu un peu de mal au début parce que je ne me sentais pas bien à cause d'une intoxication alimentaire, mais je ne voulais pas manquer ces essais. Je ne pensais pas que les pneus Bridgestone auraient été aussi différents. La moto change beaucoup mais le feeling reste bon. »

« J'ai réussi à adopter un pilotage plus fluide, comme je les aime. J'ai notamment retrouvé ma confiance en milieu de virage, » poursuivait le pilote italien.

« Il va maintenant nous falloir découvrir la 800cc, lors des prochains essais, mais nous sommes déjà bien partis. La collaboration avec les techniciens japonais est très bonne. Je suis satisfait, nous avons les bases pour effectuer un bon travail de préparation.
Ensuite la piste donnera son verdict. »

Comme son coéquipier, Toni Elias tirait un bilan positif de ces premiers runs. « Je suis content de cette première journée d'essais. Il est encore un peu tôt pour comparer ces gommes aux pneus que nous avons utilisés pendant l'année, mais les premières impressions sont bonnes. Il reste encore beaucoup de travail mais c'est un bon début. Maintenant, je suis impatient d'essayer la 800cc avec les pneus Bridgestone à Sepang, mi-novembre ; ce sera une séance d'essais très intéressante. »