LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Melandri et Bridgestone font la loi

25 février 2007

par Flagworld


MotoGP : Essais officiels de Jerez

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

L'ultime séance d'essais du peloton MotoGP avant l'ouverture du championnat a débuté, vendredi.

Réunies sur le circuit de Jerez de la Frontera, les équipes ont été accueillies par le mauvais temps, grand protagoniste de cette semaine andalouse.

Sur une piste mouillée, seuls les pilotes essayeurs et le champion du monde Nicky Hayden se sont risqués à quelques tours dans la matinée. L'Américain n'a pas voulu s'offrir le luxe d'attendre une amélioration des conditions, trop impatient de se remettre eu travail et de poursuivre la mise au point de sa RC212V.

Ses adversaires ont fini par quitter les stands à l'approche de la pause déjeuner. La hiérarchie se dégageant de ces premiers tours de piste a rapidement mis en évidence la compétitivité des pneus Bridgestone avec un Marco Melandri auteur du meilleur temps devant Stoner, Capirossi et Vermeulen.

Après une nouvelle averse en début d'après-midi, le travail a pu reprendre de plus belle. La domination des pilotes Bridgestone s'est confirmée et Melandri, au guidon de sa Honda Gresini, s'est maintenu au sommet des feuilles de temps avec le chrono d'1'42''563.

L'Italien a devancé de quelques centièmes de seconde le pilote Ducati Casey Stoner et les espagnols Pedrosa et Checa. Alex Barros est venu compléter le top cinq devant De Puniet, Capirossi, Hofmann, Elias et Nakano. La première Yamaha, aux mains de Colin Edwards, pointait au onzième rang, tandis que celle de Valentino Rossi a terminé treizième.

Plus en retrait encore était Nicky Hayden, seulement dix-neuvième à trois secondes de Melandri.

1 - 2 >>