LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Max Biaggi s'adapte vite

22 novembre 2006

par Flagworld


Essais positifs à Valencia pour Max

source: motogp.racing-live.com - J-P.K © CAPSIS International

L'Italien Max Biaggi est satisfait des résultats de ses essais - sur le circuit de Valencia.

Au cours des deux journées d'essais privés- où se sont retrouvés la plupart des concurrents du championnat du monde de Superbike - le pilote de l'équipe Alstare Suzuki Corona Extra n'a pas tardé à trouver ses marques.

Biaggi a signé le meilleur chrono - en 1'33.9 - quelques longueurs devant la Ducati de Lanzi. Son équipier Japonais, Yukio Kagayama, figurait également aux avant-postes - 3ème !

« Valencia est un circuit très serré - il n'y a pas beaucoup d'occasion de reprendre son souffle, vous êtes toujours occupé » expliquait-il. « Les chicanes se succèdent les unes aux autres. Même si ce n'est pas mon tracé préféré, j'ai pris du plaisir sur la moto lors de ces essais. »

« Ce championnat est plein de spécialistes - et je suis un nouveau venu. Je dois donc encore m'adapter au pilotage d'une machine de Superbike. Nous avons travaillé sur différentes choses mais je me suis principalement concentré sur deux secteurs » racontait Biaggi.

« Le premier consistait à bien comprendre la moto pour orienter les réglages afin qu'elle soit aussi maniable que possible. La seconde était de voir comment les pneus se comportaient après quelques tours rapides. »

« Lors des derniers tours d'essais - j'ai voulu pousser la moto au maximum - de sorte que je puisse fournir un bon nombre d'information aux techniciens japonais. Cela leur permettra de travailler pour améliorer la moto. Je pense que nous pouvons fait ça » concluait-il.