LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le Mans: Melandri retrouve le podium

21 mai 2007

par Flagworld


Un bon résultat pour l'Italien

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le circuit du Mans réussit décidément bien à Marco Melandri.

Vainqueur en France en 2006, le pilote Honda Gresini s'est offert, cette année, la deuxième place finale au terme d'une course largement perturbée par la pluie.

Comme en Australie la saison dernière, le peloton a disputé une course 'flag-to-flag' et effectué un passage par les stands pour passer des motos réglées pour le sec aux machines préparées pour la pluie.

Melandri a attaqué la course en pneus slicks et a changé dans le dixième tour. Ressorti derrière Chris Vermeulen, il s'est lancé à sa poursuite mais n'a pas réussi à combler l'écart.

« Je suis vraiment content. Ce fut une course difficile mais amusante. J'ai essayé d'être prudent, dans les premiers tours, parce que la piste était glissante et pas très mouillée. C'était dangereux et il y a eu plusieurs chutes », expliquait l'Italien.

« J'ai attendu un moment avant de rentrer parce que les conditions étaient très changeantes. Quand j'ai vu Hopkins rentrer aux stands, j'ai décidé de le suivre. La moto a vraiment bien fonctionné sur le mouillé, j'avais un bon feeling avec l'avant. J'ai réussi à revenir sur Chris mais je n'ai pas voulu prendre de risque inconsidéré. Je l'avais battu, l'an passé, en Australie... c'était son tour. Je suis content parce que ça faisait longtemps que je n'étais pas monté sur le podium. C'est un résultat important. »

Son équipier Toni Elias n'a pas eu autant de chance et est parti à la faute, avant d'avoir eu le temps de changer de machine.