LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

MOTO GP: Stoner prive Rossi de la pole (+photos)

1 septembre 2007

par Flagworld


 MOTO GP Misano : Les photos de Muriel Brousseau samedi

Misano - Stoner prive Rossi de la pole

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Casey Stoner prendra le départ du Grand Prix de San Marino et de la Riviera de Rimini depuis la pole position.

Plus encore que d'habitude, les pilotes ont attendu la dernière limite pour passer les pneus de qualification, préférant consacrer le plus de temps possible à la mise au point de leurs machines.

En bon patron de la catégorie, Casey Stoner s'est rapidement porté aux commandes de la séance. Il a été concurrencé par Randy de Puniet, chaussé comme lui de pneus Bridgestone, et c'est le Français qui a viré en tête à la mi-séance.

De Puniet a ouvert les hostilités à l'entame du dernier quart d'heure, passant sous les 1'35, pour s'installer en pole provisoire devant John Hopkins (Suzuki) et Anthony West ( Kawasaki). Chris Vermeulen, au guidon de sa Suzuki GSV-R, est venu le déloger quelques minutes plus tard mais la bataille n'était pas encore véritablement lancée.

Stoner et Rossi ont rapidement réagi et se sont placés aux avant-postes. De Puniet est venu s'intercaler entre eux à cinq minutes du drapeau à damier mais il restait à chacun une dernière chance de bouleverser la hiérarchie.

Stoner n'a pas laissé passer cette opportunité et a contrarié la joie des supporters italiens en venant souffler la pole position à Valentino Rossi, sous le drapeau à damier, grâce à un meilleur tour bouclé en 1'33''918. Le champion du monde Nicky Hayden s'est offert la dernière place en première ligne, aux côtés des deux protagonistes du championnat.

De Puniet et sa Kawasaki ont conservé la quatrième place, devant John Hopkins (Suzuki) et Dani Pedrosa (Repsol Honda). Confirmant sa bonne performance des essais libres, le pilote LCR Honda Carlos Checa s'est qualifié en troisième ligne, en compagnie de Chris Vermeulen (Suzuki) et Colin Edwards (Fiat Yamaha).

La quatrième ligne de la grille sera composée de l'Australien Anthony West, du Français Sylvain Guintoli et de l'Italien Marco Melandri. L'Italien, victime d'une lourde chute dans la matinée, a disputé la séance au guidon de sa machine de réserve.

Suivent Capirossi, Nakano, Elias, Tamada, Barros, Roberts et Hofmann.