LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Locatelli, le revenant

13 avril 2006

par Flagworld


Commençait alors une longue remontée dans le peloton, Roberto passant ses adversaires un par un et se rapprochant à chaque virage des hommes de tête. Malgré le rythme effréné qu'il avait alors adopté, le podium semblait difficile à atteindre mais c'était sans compter sur sa hargne et son envie d'offrir à son équipe un podium tant espéré. C'était chose faite dans le dernier tour puisque Locatelli passait Barbera et s'adjugeait la troisième place finale.

« Cette journée a été fantastique pour moi et l'équipe. Je suis bien parti et j'ai essayé de garder le rythme de Dovizioso. Au deuxième tour j'ai commis une erreur et je me suis retrouvé dans le gravier ! Heureusement je ne suis pas tombé et, une fois revenu en piste, j'ai commencé à pousser comme un forcené. Mon Aprilia était rapide comme l'éclair et je dois remercier publiquement le team Toth pour cela. En deux courses, ils m'ont permis de revenir au plus haut niveau en 250cc, » rappelait Roberto Locatelli.

« Pour revenir à ma remontée, en trois ou quatre tours j'ai réussi à passer de la 21ème à la 11ème place, puis j'ai continué à pousser pour réduire l'écart qui me séparait des pilotes qui me précédaient. J'ai dépassé assez rapidement le groupe Porto - Smrz - Simoncelli - Takahashi - Aoyama et Guintoli, » expliquait le pilote italien. « Il ne restait plus que Barbera mais, en fin de course, j'ai compris que je l'aurais passé. J'ai donc porté mon attaque dans le dernier virage. Cette troisième place c'est plus qu'un rêve ! »

Pour Aprilia, cette spectaculaire performance de Roberto ne fait que confirmer la compétitivité des machines italiennes. « C'est génial de voir Roberto Locatelli sur le podium. Il a réalisé une remontée spectaculaire et émouvante. Sa performance confirme la qualité des Aprilia clients, » commentait Giampiero Sacchi, responsable de la gestion sportive du Groupe Piaggio.




<< 1 - 2