LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Les recrues en MotoGP

5 décembre 2007

par Luc Fradette

Si les essais officiels de fin de saison ont encore largement démontré que les vétérans ont à coeur de dominer les feuilles de temps, il ne faudrait pas oublier les performances remarquables qu'ont réalisées trois nouveaux venus qui découvraient, pour la première fois, la conduite des monstrueuses motos GP de 800cc.

Le champion du monde en titre de la catégorie 250cc, l'Espagnol Jorge Lorenzo, s'est rapidement démarqué tout au long des essais et il a complété de nombreuses simulations de course avec sa Yamaha M1 2007. Lorenzo a réalisé le troisième temps lors de la dernière journée d'essais à Jerez, tout juste devant son éternel rival, Andrea Davizioso.

Une autre recrue était particulièrement encouragée par sa performance à l'issue de la dernière période d'essais hivernaux en Espagne. Alex de Angelis ne croyait jamais qu'il pourrait aussi être rapide en piste et en si peu de temps. Le pilote Honda Gresini s'est constamment classé dans le top 7 lors des trois jours.

Un autre champion du monde et recrue en MotoGP était également de la partie. Le Britannique James Toseland s'est joint à l'équipe Yamaha Tech 3 aux côtés du vétéran Colin Edwards. Le champion Superbike a connu un apprentissage plus ardu que les autres, mais l'amélioration constante de ses chronos laisse présager que l'adaptation se déroule très bien et réconforte son équipe qui a décidé de lui faire confiance pour la saison 2008.