LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Les pilotes Suzuki sont prêts pour la reprise

13 février 2007

par Flagworld


Trois jours d'essais au Qatar cette semaine

source: moto-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Ce mardi débutera la première séance d'essais officiels de 2007 pour les équipes inscrites au championnat du monde MotoGP.

Après avoir brillé au début des tests hivernaux, et après avoir rencontré quelques difficultés lors des essais organisés à Phillip Island, l'équipe Suzuki attend avec impatience son retour en piste au Qatar, pour évaluer le niveau de la GSV-R sur la piste qui accueillera la première manche du championnat, d'ici un mois.

Le programme de John Hopkins et Chris Vermeulen sera riche. Il comprendra notamment un test important sur les pneus Bridgestone en vue du Grand Prix de mars. Les conditions particulières de Losail - piste chaude et poussiéreuse - font de ce rendez-vous l'un des plus délicats à préparer. Les trois prochains jours seront donc chargés !

« Lors de cette séance, nous aurons besoin d'être bons pour démontrer que Phillip Island n'a été qu'un accident de parcours, et que nous sommes prêts à nous battre aux avant-postes, » annonçait John Hopkins.

« Au Qatar, nous avons de bons réglages pour la 990cc ; nous espérons donc que la 800cc aussi se comportera bien ici. Malgré tout, j'aimerais mieux qu'il s'agisse de la première course, et pas seulement de tests, parce que je suis déjà prêt à commencer et à montrer ce que je vais être capable de faire cette année en 800 ! »

Chris Vermeulen est tout aussi impatient que son coéquipier : « J'ai vraiment hâte de remonter en selle ! La moto ne cesse de progresser, ce qui fait que chaque essai est excitant. Je suis certain que Suzuki va nous apporter quelque chose de nouveau, ils le font à chaque fois et cela ajoute encore un peu plus d'excitation ! »

« En ce moment, tout va bien, mais nous savons qu'il nous reste encore beaucoup à faire. Nous travaillerons certainement sur de nouvelles cartes moteur pour être certains que la 800 soit à son meilleur niveau lorsque nous viendrons ici pour la première course, en mars, » concluait Chris Vermeulen.