LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Les pilotes MotoGP reprennent du service

12 août 2006

par Flagworld


Giulio Bernardelle, directeur technique de l'équipe Konica Minolta Honda, nous explique un peu plus en détails ce qui plaît tant à Tamada dans le circuit de Brno :

« Brno est encore classé parmi les circuits à vitesses moyennes à élevées, même si avec la puissance des MotoGP actuelles les virages sont parcourus en seconde, sauf le virage numéro 1 - le plus rapide - qui se passe en troisième. Le circuit a été dessiné dans une zone boisée et présente un fort dénivelé.

La principale caractéristique technique vient des nombreux virages en S : ils sont rapides mais coupent les zones d'accélération, » notait l'italien.

Pour Gianluca Montiron, directeur de la structure, il s'agit avant tout d'évaluer la condition physique de Makoto et de lui donner le matériel dont il a besoin pour poursuivre son ascension. Le but étant, bien entendu, d'enregistrer de meilleurs résultats d'ici à la fin de la saison.

« Cette pause nous a permis de souffler un peu. Je suis curieux de reprendre et j'espère revoir Makoto parmi les meilleurs. Cette année, c'est une situation à laquelle nous n'avons pu assister qu'en de - trop - rares occasions, il faut maintenant démontrer qu'il ne s'agissait pas d'un épisode isolé. Je crois au potentiel de notre pilote, je pense qu'il va récupérer dans la phase finale du championnat. Le circuit tchèque plait à Makoto parce qu'il est difficile et sa configuration est très proche de celle du Mugello. Tout est donc réuni pour que cela se passe bien, » concluait Gianluca Montiron.

<< 1 - 2