LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Les pilotes Michelin visent la victoire à Jerez

21 mars 2007

par Flagworld


Pour confirmer les records des essais privés

source: moto-live.com

Jerez accueille la deuxième course du premier championnat MotoGP en 800 cm3, et les pilotes Michelin entendent y signer leur première victoire de la saison.

Voici deux semaines au Qatar, l'ex-Champion du Monde Valentino Rossi (Fiat Yamaha Team YZR-M1-Michelin) a manqué la victoire de peu, tandis que Dani Pedrosa (Repsol Honda Team RC212V-Michelin) s'est imposé au terme d'une bagarre féroce pour la troisième place.

Après avoir dominé le mois dernier les essais IRTA de pré-saison, les deux pilotes Michelin placent beaucoup d'espoir sur la course du 25 mars. Rossi détient le nouveau record absolu du circuit andalou, une fraction de seconde devant Pedrosa, qui évoluera devant son public.

Lors de ces essais, Colin Edwards (Fiat Yamaha Team YZR-M1-Michelin) et le Champion du Monde en titre Nicky Hayden (Repsol Honda Team RC212V-Michelin) s'étaient octroyés les troisième et quatrième meilleurs temps.

Depuis 1987 et le premier GP disputé à Jerez, Michelin y a remporté l'ensemble des 20 courses à une exception près, y compris la course la plus rapide en 2005.

La marque a été battue pour la première fois sur ce circuit l'an dernier et se montre déterminée à prendre sa revanche ce week-end - tout comme elle a renoué avec la victoire en septembre dernier à Sepang, après avoir subi une rare défaite sur le circuit malais en 2005.