LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Laguna Seca: Vermeulen fait échec aux locaux

24 juillet 2006

par Flagworld


La nature du circuit ne facilitant pas les dépassements, il était important pour les prétendants à la victoire de ne pas passer à travers l'unique séance de qualification et de s'assurer ainsi une bonne place sur la grille.

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHAR © CAPSIS International

La bagarre a été lancée dès les premières minutes, chacun voulant assurer un bon chrono en début de séance. Ils ont été nombreux à se succéder aux commandes, avant que le souffle ne retombe et que le travail de mise au point ne reprenne.

Comme à l'habitude, la décision s'est faite dans le dernier quart d'heure, après une jolie passe d'armes entre les Australiens Chris Vermeulen et Casey Stoner. Le pilote Suzuki a haussé le ton avec un meilleur chrono d'1'23''168, une performance sur laquelle se sont cassé le nez tous les chasseurs de pole.

Vermeulen a ainsi signé la deuxième pole de sa carrière en MotoGP, devant les Américains Colin Edwards et Kenny Roberts Jr, tous deux revenus sur la première ligne dans les derniers instants de la séance.

Dani Pedrosa, meilleur rookie, se place en deuxième ligne, aux côtés de John Hopkins et du leader du championnat Nicky Hayden. Le pilote Repsol Honda a un tant soit peu déçu en ne représentant jamais une menace sérieuse pour la pole position. Il se retrouve l'Américain le moins bien qualifié.

Stoner et sa Honda LCR sont repoussés sur la troisième ligne, devant Shinya Nakano et Marco Melandri. Le chamboulement de la hiérarchie sous le drapeau à damier a vu Valentino Rossi rétrograder de la deuxième à la quatrième ligne de la grille de départ. Le champion du monde pointe à six dixièmes de seconde du poleman et précède Carlos Checa et Toni Elias.

Suivent Capirossi, Tamada, De Puniet, Gibernau, Hofmann et Ellison. José Luis Cardoso est la lanterne rouge.