LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Laguna Seca: Hayden est très déçu

25 juillet 2007

par Flagworld


Nicky Hayden n'est plus invaincu à Laguna Seca

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Vainqueur des éditions 2005 et 2006, le pilote Repsol Honda savait qu'il lui serait difficile de signer la passe de trois et il ne s'y était pas trompé.

Même si sa course a été ruinée par un élément extérieur - un accrochage dans le premier virage - il n'aurait de toute façon pas été en mesure de jouer la gagne face à Casey Stoner, ni même d'accrocher une place sur le podium : les pilotes chaussés de pneus Michelin ont beaucoup souffert et les deux meilleurs, Valentino Rossi et Dani Pedrosa, se sont vus repoussés aux quatrième et cinquième rangs.

La déception n'en était pas moins forte pour le champion du monde en titre, décidément pas gâté cette saison.

« C'est vraiment dommage d'obtenir un tel résultat à domicile. C'est une rude saison et on dirait que c'est toujours la même chose, un accident dans le premier virage. Je ne veux pas épiloguer là-dessus, ça ne changera rien », commentait l'Américain.

« Mon câble de frein a été touché dans l'incident et, après quelques tours, les freins sont devenus de plus en plus longs et je ne pouvais rien y faire. J'ai continué à rouler, au cas où il y aurait un drapeau rouge, mais je n'ai pas voulu rester sur la route des leaders avec des freins en train de lâcher et je suis rentré aux stands. »

Passé au travers des embrouilles, son équipier Dani Pedrosa a fait de son mieux pour obtenir un bon résultat mais, trahi par ses pneumatiques, il s'est surtout employé à rallier l'arrivée et limiter au maximum les dégâts.

« Ce fut une course très difficile pour nous et je ne suis pas satisfait de cette cinquième place. J'ai pris un bon départ et mené un temps mais je n'ai jamais été en mesure d'attaquer aussi fort que je le voulais. Nous avons eu quelques problèmes avec les pneus et j'ai eu beaucoup de dribble à l'arrière dès le départ », expliquait l'Espagnol.

« J'ai essayé de rester avec les pilotes qui m'ont doublé mais je ne pouvais pas. Je serais tombé si j'avais insisté. J'ai juste tâché de rester sur mes roues, c'est tout ce que je pouvais faire. C'est assez décevant. »