LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Kenny Jr se sent prêt pour le Qatar

2 mars 2007

par Flagworld


«Nous sommes bien plus avancés que l'an dernier»-Kenny Roberts Jr

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

L'avenir semble s'être éclairci, ce week-end, pour l'équipe Roberts.

Le team a accueilli, à l'occasion des essais de Jerez, un nouveau sponsor et confié que des négociations étaient en cours avec d'autres partenaires potentiels.

Kenny Roberts devrait donc pouvoir boucler son budget et s'aligner au départ du championnat du monde MotoGP 2007.

Cette question réglée, l'Américain a tout autant de raisons de se réjouir des performances de sa KR212V. Les ingénieurs du team ont réussi à amener la machine à un bon niveau de compétitivité, au fil des séances d'essais hivernaux.

A Jerez, ils ont réussi à trouver un équilibre presque optimal de la moto et ont ainsi pu la débarrasser, en modifiant les réglages suspension, des problèmes de train avant qui gênaient jusque-là leur pilote.

Kenny Roberts Jr a ainsi pu imprimer un rythme consistant, sur la distance d'une course, et constater que sa KR212V se comportait tout aussi bien en pneus qualif.

« Quand nous avons été satisfaits de la performance châssis, nous sommes passés aux essais pneumatiques. J'ai testé les gommes qualif pour la première fois et je suis content des résultats obtenus », confiait l'Américain.

 « Nous avons également fait un long run qui s'est bien passé. Les essais ont été bons pour nous et nous sommes bien plus avancés que l'an dernier à pareille époque. Maintenant, il est temps d'aller courir et nous sommes prêts. J'attends le Qatar avec impatience. »

La première manche du championnat se disputera le 10 mars prochain, sur le circuit international de Losail, au Qatar.