LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Kawasaki fait peau neuve

30 novembre 2006

par Flagworld


Bye bye Eckl !

source: motogp.racing-live.com - J-P.K © CAPSIS International

La saison 2007 de MotoGP marquera le début d'une nouvelle ère pour Kawasaki. Non seulement, le constructeur japonais disposera d'une toute nouvelle Ninja ZX-RR 800cc - mais ce sera également la première fois depuis son retour dans la catégorie que Kawasaki s'y engagera avec une équipe entièremen d'usine !

La restructuration de l'équipe japonaise est le résultat de la récente séparation du constructeur nippon avec l'équipe de Harald Eckl.

Le Kawasaki Racing Team disputera la saison 2007 avec les nouvelles Ninja ZX-RR 800cc - et en assurera le développement des nouveaux moteur et des châssis - sous la direction directe de Ichiro Yoda.

Shinichi Tamba - président de Kawasaki Japon - se félicitait de la mise en place de cette nouvelle organisation :

« C'est un nouveau départ pour Kawasaki. Les premiers essais de la nouvelle Ninja ZX-RR 800cc ont été prometteurs, mais nous savons qu'il y a encore beaucoup de travail et de développement à faire si nous voulons être compétitifs dès la première course, la saison prochaine. »

« L'équipe sera pratiquement la même que l'an dernier. Ce sera d'une grande aide - et ça nous permettra de progresser beaucoup plus rapidement pour bien faire fonctionner la nouvelle infrastructure de l'équipe. Nous apprécions beaucoup l'appui total de la Dorna » soulignait-il.

« En 2006 - nous disposions de la plus performante Ninja ZX depuis le retour de Kawasaki est Grand Prix, fin 2002. La deuxième place de Shinya Nakano sur le circuit d'Assen le prouve. Mais les résultats d'ensemble n'ont pas été à la hauteur de nos espérances - dû, en partie, à un manque d'implication de notre ancien directeur d'équipe » estimait Tamba.

En 2007 - la "nouvelle" équipe Kawasaki engagera deux pilotes Français. Le jeune Randy de Puniet et le plus expérimenté Olivier Jacque.

« Nous savons que nous allons faire face à beaucoup de travail afin que tout soit prêt pour la première course de la saison. Je suis convaincu que l'engagement de la nouvelle équipe dirigeante - et la motivation de tous - mèneront à une nette amélioration des résultats pour Kawasaki » concluait Shinichi Tamba.