LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Jorge Lorenzo, champion du monde 250cc

31 octobre 2006

par Flagworld


Lorenzo a débarqué sur la scène mondiale en 2002, avec l'équipe Derbi. Le jeune pilote s'est rapidement fait remarquer par son talent mais aussi son style incisif, voire agressif. Confessant « débrancher son cerveau » dans les derniers tours de course, Jorge ne s'est pas fait que des amis avec des manoeuvres osées dont une lui a valu une suspension d'un GP en 2005.

Cette année, conscient de disposer de la meilleure machine du plateau, 'Por fuera' est apparu bien plus sage. A 19 ans, il a fait preuve d'une maturité qu'on ne lui connaissait pas, sachant tempérer ses ardeurs et ses propos.

« Personne n'est parfait et j'ai parfois eu un comportement dont je suis vraiment désolé. Mais je suppose qu'en tant qu'êtres humains, nous sommes voués à commettre des erreurs et à en tirer les leçons qui conviennent », concluait-il.

Jorge Lorenzo défendra, en 2007, son numéro un dans la catégorie, toujours au sein de l'équipe de Dani Amatriain. Il disposera du soutien sans faille de son sponsor Fortuna, qui a décidé de délaisser la MotoGP pour se concentrer entièrement sur lui.

<< 1 - 2