LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Jerez: Checa ne lâche pas les rênes

25 mars 2007

par Flagworld


Le peloton 125cc reste plus que jamais dominé par les deux Aprilia de Gabor Talmacsi et Mattia Pasini, les deux seuls pilotes à être passés sous la barre des 1'48 vendredi.

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD  © CAPSIS International

Seul le Hongrois a réussi à rééditer la performance ce matin, signant un meilleur chrono d'1'47''747, pour repousser l'Italien à trois dixièmes de seconde.

Lukas Pesek et sa Derbi se confirment comme outsiders, ce week-end, avec le troisième chrono de la séance. Il a devancé de quelques millièmes de seconde le surprenant Tito Rabat, meilleur Espagnol et meilleur représentant Honda. Héctor Faubel a pris la cinquième place.

Sixième, Corsi est repoussé à plus d'une seconde de Talmacsi. Suivent Gadea, De Rosa et Smith. Le français Alexis Masbou a signé un bon dixième chrono au cours de cette séance.

Mike di Meglio, lui, pointe en 17ème position, à deux secondes du meilleur. Le pilote KTM Tomo Koyama a singulièrement rétrogradé dans la hiérarchie, concluant les essais libres en 21ème position.

En MotoGP, Carlos Checa a conservé son emprise sur le peloton et a réussi à gagner quelques dixièmes sur son meilleur chrono de vendredi.

Avec une marque d'1'40''659, le pilote LCR Honda a devancé de moins de deux dixièmes de seconde l'expérimenté Alex Barros au guidon de sa Ducati du team d'Antin.

Les deux hommes ont tenu la dragée haute au chouchou du public Dani Pedrosa et à l'Italien Marco Melandri. Celui-ci paraît avoir un très bon rythme de course et devrait être à surveiller.

John Hopkins et sa Suzuki, toujours présents, complètent le top cinq. Suivent Edwards, Hayden et Stoner. Makoto Tamada, dans un sursaut d'orgueil, fait son retour dans le top dix. Son équipier Sylvain Guintoli n'a pas, non plus, démérité, avec un treizième chrono qui fait de lui le Français le mieux placé, juste devant De Puniet.

Olivier Jacque ferme la marche. La surprise est venue du décevant 18ème chrono de Valentino Rossi, établi dans le 8ème des 26 tours couverts par le pilote Fiat Yamaha.

La 250cc a été largement dominée par les locaux, avec cinq espagnols dans les six premiers. Le patron reste, bien entendu, le champion du monde Jorge Lorenzo. Le pilote Fortuna Aprilia s'est maintenu au sommet de la hiérarchie avec un meilleur chrono d'1'44''052, devant ses compatriotes Alvaro Bautista et Julian Simon.

Des étrangers, le pilote Aspar Aprilia Alex de Angelis est celui qui s'en est le mieux tiré avec le quatrième temps de la séance. Il a devancé l'inévitable Héctor Barbera et le wildcard Alex Debon. Huitième au guidon de sa KTM, Mika Kallio s'est intercalé entre les deux Honda Scot de Dovizioso et Takahashi. Roberto Locatelli complète le top dix et est le dernier pilote placé dans la même seconde que Lorenzo.

Vingt-troisième temps pour Jules Cluzel.