LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Jerez: En 125cc, Talmacsi s'impose sur le fil

26 mars 2007

par Flagworld


Les aficionados étaient déjà nombreux au rendez-vous, ce matin, sur le circuit de Jerez, à l'heure du départ de la course 125cc.

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le peloton s'est élancé sans Mattia Pasini à sa tête, le poleman n'ayant pu venir prendre sa place sur la grille de départ. Victime d'un problème mécanique, le pilote Polaris World a été contraint de changer de machine et de partir en queue de peloton.

Débarrassé de son rival, Gabor Talmacsi n'a eu aucun mal à s'installer aux commandes de l'épreuve et à imposer son rythme. Le Hongrois a rapidement creusé l'écart sur ses poursuivants mais n'a pu contenir, en deuxième partie de course, le retour du pilote Derbi Lukas Pesek.

Celui-ci s'est lové dans les échappements du pilote Aspar et a attendu le dernier tour de course pour porter son attaque.

Le Tchèque a pris l'avantage à quelques encablures du drapeau à damier mais la victoire lui a échappé sur la ligne d'arrivée, pour quelques millièmes de seconde !

Piégé au Qatar par Faubel, Talmacsi ne s'est pas laissé faire, cette fois-ci, et a offert un deuxième succès consécutif à l'équipe Aspar Aprilia. Il prend, du même coup, la tête du championnat.

Le podium est complété par Héctor Faubel. Le sensationnel Pol Espargaro s'offre la quatrième place devant ses expérimentés compatriotes Gadea et Nieto. Cortese, Olivé, Ranseder et Zanetti sont rentrés dans le top dix.

L'Américain Steve Bonsey, sur KTM, a inscrit ses trois premiers points grâce à sa treizième place finale. Le deuxième rendez-vous de la saison a été marqué par les chutes d 'Esteve Rabat, Simone Corsi, Tomoyoshi Koyama et Alexis Masbou.

Bradley Smith a terminé bon dernier après avoir été victime d'un accrochage, dans le deuxième tour, avec un Mattia Pasini déchaîné. L'Italien, parti du dernier rang, pointait déjà au dixième rang lorsqu'il a emporté le Britannique en dehors de la piste, dans une tentative de dépassement un peu optimiste.