LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Jean-Sébastien Roy devra retrouver sa forme physique

17 septembre 2005

par Flagworld


Le meilleur pilote de motocross au pays, Jean-Sébastien Roy, a prouvé au cours des derniers mois qu'il était encore le meilleur au pays alors qu'il a survolé le championnat canadien extérieur

Source : pierre lecours/Journal de Montréal

Il a confirmé son titre lors de l'avant-dernière manche à Ste-Julie, tant sa domination a été grande, et il n'a même pas participé à la dernière manche à Walton même s'il était sur place.

«Je n'étais pas encore assez rétabli des blessures de ma chute le samedi à Ste-Julie,» nous a-t-il expliqué.

Pour récupérer, il a pris quelques semaines de repos question de permettre à son corps de guérir quelques bobos, mais à ce niveau il ne faut pas beaucoup de temps pour perdre sa forme.

JSR l'a constaté dimanche dernier lors de la finale de la CMRC-Québec à Lac Mégantic alors qu'il a été battu par Simon Homans. Pourtant, tout au long de la saison le pilote d'Acton Vale n'avait pas eu d'ennuis à vaincre Homans.

Ses amis affirment que son réveil lundi matin a été pénible et qu'il devra prendre les bouchées doubles pour retrouver sa forme d'ici la présentation du Motocross NAPA au Stade les 30 septembre et 1er octobre prochain où il sera le favori sentimental des 50 000 spectateurs attendus.

Hier matin lorsqu'on l'a rejoint, il était à l'hôpital.

«Un court séjour pour nettoyer mon genou blessé. Ils vont enlever de l'eau et tout devrait être correct pour le Stade,» affirme-t-il.

Dans le feu de l'action, un fier compétiteur comme lui oublie la douleur, sauf qu'il doit se préparer adéquatement et c'est là qu'il pourrait avoir les plus grands soucis.

Toutefois connaissant sa détermination, aucun doute qu'il travaillera comme un forcené au cours des deux prochaines semaines.

«Ça c'est sûr,» a-t-il eu le temps de nous dire avant de recevoir l'ordre de fermer son cellulaire puisqu'il était en traitement dans un centre hospitalier.

Poussière de piste

Le promoteur délégué Pierre Corbeil a décidé de présenter une finale 125cc exclusivement aux pilotes canadiens, mais il y aura des pilotes invités en 250cc comme lors de toutes les éditions précédentes.

x x x
«C'est vrai que ce Motocross NAPA est une organisation bien rodée, mais c'est incroyable la somme de travail à effectuer pour tout prévoir,» affirme Buddy Ford, un des précieux collaborateurs de Pierre Corbeil.

x x x
Comme ce fut le cas au cours des dernières années, en plus du motocross il y aura des épreuves en VTT, en Autocross et un spectacle de freestyle.

x x x
Question de dégager un peu la journée du samedi, il y aura des essais et des préliminaires dès le vendredi (entre 18h et 22h) cette année en plus de spectacles organisés en collaboration avec Musique Plus.